La Cuisine du Liban Livrée à Domicile

La Cuisine du Liban Livrée à Domicile

Manger libanais est une des expériences épicuriennes les plus intenses qui puisse exister. Mosaïque de couleurs, textures et saveurs, la cuisine libanaise est l’une des plus riches au monde. Extrêmement variée, suave et succulente, elle connaît en ce moment une nouvelle expansion en France.

Une gastronomie reconnue

La gastronomie libanaise puise dans les produits frais (beaucoup de fruits et de légumes), laitages (yaourt, fromage) et céréales (blé, riz). La viande (l’agneau et quelquefois aussi le mouton) y occupe également une place de choix. Mais la grande diversité des plats à base de légumes et de céréales, surtout les entrées (tabboulé, fattouche, hoummos, moutabbal, labné, falafel, mousakaa…),

Paradis Des Végétariens

en fait le paradis des végétariens.   Ce paradis se présente notamment sous la forme du « Mezzé », un assortiment de petits plats.   La « cuisine de la maison » se décline en une grande variété de plats à l’image des villages et des régions qui composent la mosaïque libanaise. Moghrabieh (version libanaise du couscous), Mloukhié (plat d’origine égyptien à base de feuilles de corète et qui serait aphrodisiaque), Freeké (à base de blé grillé), Kebbé (viande hachée) ou Kharouf Mehché (mouton farci), chaque village ou région a sa spécialité.